top of page

Voici nos premières photos de nos reproducteurs Seramas malais.

Des jeunes sont disponibles à la vente sur demande. D'autres adultes seront pris en photo dès que leur plumage le permettra.
 
Histoire

Tous les seramas sont originaires de Malaisie où la race a été créée. Ils ont colonisés ensuite les pays asiatiques voisins puis les USA à partir de 2000. Ils sont ensuite arrivés en Europe en plusieurs vagues (à partir de 2004 en provenance des USA). Cette première vague a été homologuée selon un nouveau standard Européen et français (2010) et permettre la sélection selon des variétés de couleurs et l’acclimatation. 

 

A partir de 2010 des hollandais et des belges ont fait venir de nouvelles souches directement d’Asie. Ces sujets sont en moyenne plus petits, plus typés que les européens cependant ils ne sont pas encore acclimatés et ne respectent aucun standard reconnu en Europe (il y a déjà un standard européen). Ainsi vous trouverez des sujets appelés « malais » ou type    Â« malais » soit en forme de S ou de pomme avec des couleurs de plumes, de pattes d’oreillons non définies et beaucoup de variabilité. Les sujets européens seront plus en forme de V avec des couleurs sélectionnées chez les vrais éleveurs. Les européens seront moins fragiles et passeront l’hiver dehors sans besoin de chauffage comme les autres poules naines communes.

 

Couple de seramas malais sauvages dorés.


D'autres appelations peuvent être utilisées pour les malais par rapport aux européens (ici le coq serait froment doré selon le standard européen).

 

Le coq pèse 330g adulte et est un excellent reproducteur.

Couple de seramas malais fauves à queue noire.


Le coq pèse 350g et est un bon reproducteur.

Autres coloris.


Cette page sera complétée prochainement avec d'autres coloris (blanc, caillouté, sable...).

bottom of page